Recitalents Events

Nos prestations
En quoi mes prestations se distinguent de celles proposées par la concurrence
J’ai un statut professionnel de multi-saxophoniste (ténor, soprano & alto) intermittent du spectacle. Comme tel, je suis le trait d’union fédérateur de petites formations musicales autonomes aux thématiques variées qui sont immédiatement opérationnelles et identifiables. Le trio de base peut intégrer aussi bien une chanteuse USA qu’un chanteur à voix en lead, un marching band de la tradition costumée qu’un plateau mariachi mexicain costumé ou un combo latino.

A compter d’une culture jazz intergénérationnelle soucieuse de plaire au plus large éventail d’audiences, nous essaimons dans tous les styles et registres  musicaux selon des configurations modulables  : new-orleans,dixieland,(Amstrong/Bechet),gospel,swing(Benny Goodman, Glenn Miller) mais aussi manouche, middle-jazz, cool (Miles Davis & Chet Baker), be-bop (Charlie Parker), jazz brésilien & latin jazz (Jobim, Getz, Gilberto), le «  great american songbook  »(Sinatra, Ella Fitzgerald), les reprises incontournables de la variété internationale (les Beatles, Stevie Wonder, Santana,etc…) aussi bien qu’un zest de country US, les musiques de film (Mancini, Legrand), les reprises binaires avec un doigt de soul jazz fusion pour chauffer le dance-floor en transition avec le DJ,la variété jazzy française de qualité:Aznavour, Trenet, Nougaro, Gainsbourg, Piaf, Salvador… 

Tico-Tico à la vitesse du TGV, la foule dans une rumba endiablée façon Gipsy kings …Aucun morceau ne nous résiste à priori dans une interactivité avec l’auditoire. Nous sommes armés pour relever les challenges et répondre aux cahiers des charges pourvu que le but ultime de faire plaisir soit atteint.

Principal attrait de cette activité événementielle
Le spectacle vivant événementiel permet une interactivité et un partage privilégié avec l’auditoire. Quand le donneur d’ordres compose de lui-même le menu musical selon un cahier des charges concerté s’inspirant d’un tronc commun condensé des playlists et de ses  propres prescriptions et que la formation l’exécute,,alors s’instaure un climat de franche complicité  . Les barrières d’observation tombent et chacun respectivement n’est plus sur le qui-vive. Les invités s’enhardissent à demander des morceaux;voire  à pousser d’eux-mêmes «  la chansonnette  »  dans une atmosphère «  bon enfant  »; encouragés par l’orchestre.
Comment engager la confiance dans une future transaction musicale
Je m’efforce de rassurer le donneur d’ordres sur l’étendue de ma culture musicale éclectique des répertoires si il n’a pas déjà une idée préconçue de ce qu’il appelle de ses vœux comme c’est souvent le cas.

Cela contribue à tisser un lien de confiance mutuelle. 

Quelques exemples de déroulés-types